Pourquoi la signature électronique est une clé pour les systèmes d’archivage électronique

Publié le : 11 novembre 20214 mins de lecture

Grâce à la signature électronique, vous pourrez signer des documents via n’importe quel appareil que vous soyez chez vous, au bureau ou dans le bus. Super pratique, il s’agit d’une technique révolutionnaire qui constitue une étape clé pour utiliser le système d’archivage électronique.

La signature électronique : un moyen de booster la performance du personnel et des machines de l’entreprise

Grâce à la signature électronique, la signature de contrats est rendue plus facile pour l’ensemble du personnel travaillant dans une entreprise. Les échanges se font en ligne et n’importe où du moment que vous avez un appareil sur lequel vous pourrez le faire. Que ce soit depuis une tablette, depuis un PC ou depuis un smartphone, vous pourrez signer et suivre à distance vos documents importants. Pour pouvoir le faire, tester Yousign gratuitement pendant 14 jours vous est conseillé. Yousign est un site français fiable et réglementé qui garantit une meilleure sécurisation de vos données et facilite les échanges rapides. Avec un service d’aide comme Yousign, vous signerez vos documents importants en un rien de temps et vous pourrez ensuite vous focaliser sur des tâches à valeur ajoutée plus importante. Résultat : une entreprise plus performante, des employés et des machines plus productifs. Via la signature électronique, l’ensemble de votre système informatique est allégé. Il y a moins de données à stocker sur les PC et moins de documents à imprimer.

La signature électronique pour économiser de l’espace physique dans les locaux de l’entreprise

Avec la signature électronique, suivez vos documents en temps réel et en ligne. Fini les déplacements coûteux pour aller signer chez un partenaire ou chez un collaborateur. Il vous suffit d’aller en ligne et d’apposer votre signature électronique sur le contrat. Votre collaborateur en fera de même. Egalement, vous n’aurez plus à perdre de votre temps précieux pour remuer ciel et terre dans la salle d’archivage de vos locaux pour trouver un document spécifique. Il vous suffit d’aller chercher sur Yousign et toutes les informations concernant le document vous seront fournies. En effet, les sites comme Yousign garantissent à 100% la sécurité et la confidentialité de vos données en tout temps. Ils disposent également d’un système ingénieux qui empêche les piratages informatiques.

La signature électronique permet d’économiser du temps et de l’argent

Côté dépenses et gain de temps, la signature électronique fait des prouesses pour le compte de l’entreprise. Tous les documents signés et à signer seront stockés via un système de cloud en ligne. Les sites comme Yousign archiveront vos dossiers en plusieurs catégories pour vous permettre de faire un meilleur suivi. Parmi ces catégories, vous trouverez les documents ressources humaines, les documents en attente de signature, les bons de commande en attente de validation, etc. Tout sera bien classé et votre organisation au travail n’en sera que meilleure. Vous pourrez aménager votre budget vu que vous économiserez sur les frais d’envois postaux et d’impression. A part cela, vous n’aurez plus besoin d’envisager une extension de vos locaux pour l’archivage de vos documents en version papier.

Plan du site